The Agency (tome3)

04:29


de Y.S Lee


« HIVER 1860. Nouvelle mission pour Mary, et pas des moindres : la reine Victoria en personne a fait appel à Agency pour découvrir qui, parmi son entourage, dérobe jour après jour les objets d’art de Buckingham. », The Agency : Les Secrets du Palais, édition Nathan


Cette série dont on parle si peu sur la blogosphère est une de mes préférées. Des enquêtes. Une jeune espionne au caractère bien trempée. Et l’époque victorienne en toile de fond. Cela fait maintenant deux ans que Mary Quinn est membre de l’Agency, une agence secrète composée de détectives exclusivement féminins. Après avoir incarnée la dame de compagnie, puis le jeune apprenti de chantier, on la retrouve dans ce troisième tome en tant que domestique à Buckingham Palace. La reine Victoria a besoin de ses services suite à la disparition mystérieuse de nombreux objets d’art. Mais son enquête va se révéler plus compliquée que prévue quand un événement sanglant et inattendu touche de près la famille royale. Mary va donc devoir évoluer dans ce monde de la haute société sans se faire démasquer, où commérages et secrets sont étouffés. Pour ne rien arranger, son travail d’investigation va être chamboulé par l’impertinent James embauché pour effectuer des travaux dans les sous-sols du palais. Depuis déjà deux tomes, ces deux-là se cherchent et se retrouvent, à la fois partenaires et ennemis, ils se taquinent sans cesse sans jamais s’avouer leur attirance mutuelle. Dans ce dernier tome, leur relation évolue pour de bon même si les taquineries sont toujours de mise entre eux. En parallèle, Mary se retrouve confrontée à son passé et, pour la première fois, son enquête la ramène à ses racines qu’elle pensait oubliées. Alors elle se retrouve à choisir entre ses sentiments et une résolution objective de son investigation.

La jeune héroïne va se confronter à différents personnages qui l’aideront dans sa recherche ou lui mettront des bâtons dans les roues. Tout le monde est suspecté. Même les domestiques. L’auteur nous fait suivre l’enquête aux côtés de Mary, comme elle nous amassons les preuves et on fait des théories pour découvrir la vérité. On a beau essayer de deviner on reste surpris à la fin. J’apprécie énormément cette série pour l’action et l’accélération du rythme qui s’opèrent lors du dénouement. On s’inquiète pour les personnages et on se demande comment ils vont sortir de leur galère. Le personnage de la reine Victoria m’a assez marqué, même si on nous dresse l’image idéalisée d’une reine courageuse et d’une mère aimante, j’ai trouvé le personnage attachant et un peu inattendu dans ses actions et ça m’a plu.


Concernant l’Agency, ce tome nous promet un tournant majeur pour majeur pour Mary dans cette organisation, qui devra faire un choix déterminant pour sa carrière d’espionne, mais je n’en dis pas plus il faudra lire le livre pour savoir de quoi il s’agit.

Ensuite je pourrais vous écrire des pavés pour vous expliquer à quel point j’aime énormément James, la relation qu’il entretient avec Mary, mais je préfère vous laissez découvrir par vous-même cette histoire et ces personnages. Je pense que ce qui m’attire dans cette série de livres c’est que l’on retrouve une héroïne indépendante, forte, curieuse et courageuse qui préfère se salir les mains que de discuter autour d’un thé avec des femmes de haute société (sauf si son enquête l’y oblige bien sûr !).

Alors n’hésitez-plus, foncez en librairie et allez découvrir cette série riche en aventure, enquête et romance dans lequel on retrouve une orpheline détective du XIXème qui n’a pas froid aux yeux et qui chamboule le monde londonien en dévoilant les vérités cachées ! 

COUP DE COEUR

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien et je dois dire que je le trouve vraiment super ! J'aime bien la façon dont tu écris tes articles et tes photos ! Compte sur moi pour revenir prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton commentaire me touche beaucoup, c'est très gentil de ta part ! :)

      Supprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images