Black Ice

10:32

de Becca Fitzpatrick


« En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage. », Black Ice, édition MSK

Quoi de mieux pour affronter ces froides journées d’hiver qu’un bon thriller en montagne, emmitouflé dans un plaid. Le synopsis nous promet une histoire haletante, en pleine montagne sous une tempête de neige. Deux supers copines décident de passer leurs vacances dans un chalet en montagne. Britt n’est pas très enthousiaste à l’idée de se trouver nez à nez avec son ex Calvin, le frère de sa meilleure amie Korbie qui vient les chaperonner. Néanmoins tout ne va pas se passer comme prévu. Les éléments vont se déchaîner contre elles. Sur la route, elles vont se retrouver coincées par une terrible tempête. Obligées d’abandonner leur véhicule, elles se lancent, frigorifiées, à la recherche d’une trace de vie qui pourrait les aider. Elles pensent être enfin en sécurité lorsque deux hommes leur ouvrent leur porte, et pourtant, il aurait peut-être fallu qu’elles ne croisent jamais leur route.

Becca Fitzpatrick nous amène dans un univers glacial, palpitant et effrayant. Les héros sont coupés du monde et vont devoir survivre dans ce milieu hostile : affronter les éléments météorologiques mais aussi affronter l’autre qui n’est pas celui qu’on croit ; le synopsis nous met en garde « dans le blizzard, méfiez-vous des apparences ». J’ai beaucoup apprécié ce thriller, l’action s’enchaîne assez rapidement et les retournements de situations restent fréquents même si le dénouement de cette histoire n’a pas été une énorme surprise. Le côté psychologique du récit est intéressant, l’auteur nous fait partager la psychologie des personnages. Le syndrome de Stockholm est aussi évoqué, et permet d’aborder les relations amoureuses sous un autre angle. C’est une histoire aux sentiments viennent soit semer le trouble ou soit aider nos protagoniste à s’en sortir.

Je ne souhaite pas vous détailler le portrait des kidnappeurs car il faut les découvrir à la lecture du texte pour se faire son propre avis sur chacun d’eux. Concernant les deux personnages féminins de la pièce, elles sont assez différentes. Korbie incarne la meilleure amie pas très sportive, un peu compétitive et aguicheuse mais assez attachante. Britt reste le personnage central de ce livre, c’est un personnage qui désire s’émanciper et évoluer. Ayant trop tendance à vouloir être protégée par une force masculine, ce voyage en solitaire avec son amie est pour elle un moyen de s’affirmer. Face à cette situation dangereuse, elle démontre son courage, et sa force de caractère. C’est vraiment un personnage que j’ai aimé suivre dans cette histoire.

Si vous désirez vivre une histoire glaçante et suivre l’aventure de deux jeunes filles qui se retrouvent malgré elles séquestrées dans un chalet en montagne, Black Ice est fait pour vous ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images